jeudi 23 septembre 2010

La jolie fille

Vous êtes assis à une terrasse dans les jardins du Palais-Royal. Une fille, de préférence grande et mince, fait les cent pas devant vous. Vous n’êtes pas d’un naturel entreprenant, mais vous êtes attablé seul devant un café refroidi, et vous passez le temps dans la contemplation d’une jolie paire de jambes très peu vêtue. De temps en temps la fille s’arrête près de votre table et fixe l’intérieur du café. Ses yeux sont voilés par la brume d’une paire de D&G à peine teintée, mais le pli de ses lèvres, leur frémissement, la morsure de ses dents blanches sur leur pulpe corail trahissent son impatience. Soudain elle s’appuie sur la chaise qui vous fait face et pousse un soupir d’exaspération. Elle baisse vers vous son regard demi-teint et demande : « Vous auriez une cigarette ? »

Vous l’avez laissée partir. Peut-être pour le seul plaisir de la voir s’éloigner, et de suivre des yeux le ciseau de ses jambes qui disparaît et réapparaît entre les arbres de l’allée.


texte Eugénie Rambaud

1 commentaire:

  1. Elle me regarde? Aïe ! .. Merde j'me suis cognée contre l'écran d'mon ordi.. J'adore le dessin, ce regard qu'on voit à peine, on a vraiment envie d'aller lui parler, bravo!

    Eugénie Rambaud ou Rimbaud ? L'homophonie est étrange...

    Bizoux a vous, continuez c'est un franc plaisir ce blog :-)

    RépondreSupprimer