Le départ du train n° 8227 pour S***, voie 11, était annoncé avec une heure de retard. L’heure était passée et rien ne venait. Une foule compacte s’était amassée entre le pylône et le distributeur de boissons, guettant sur le dessin des rails le nez fuselé du TGV. Elle se tenait un peu à l’écart, un sac rouge à la main, scrutant avec intensité le bout du quai et les éclats de soleil sur la tôle de la locomotive. Elle bougeait si peu que des pigeons, de plus en plus nombreux, picoraient à ses pieds, lui frôlant les chevilles de leurs plumes. Elle eut un geste pour les chasser. Le train entra en gare, faisant lever ensemble 150 voyageurs et la volée de pigeons battant des ailes autour de la jeune fille. Les oiseaux se réfugièrent sous la charpente métallique tandis que le flot s’écoulait lentement sur la voie 11. Bientôt il ne resta qu’elle sur le quai. Elle attendit que le train fût parti, fit volte-face et sortit de la gare à grandes enjambées, le sac rouge battant ses mollets. Elle avait changé d’avis.
texte Eugénie Rambaud
Magnifique! combinaison parfaite du texte et de l'illustration
RépondreSupprimerDu charme, de la poésie, de l'élégance tous les jeudi sont bienvenus dans mes courriels.
RépondreSupprimerMerci pour vos envois Dorothéa.
Véronique
Oui mais bon. Un brin moins enthoisiaste qu'à mon habitude sur ce coup. Rien à dire sur l'écriture, pesée, mesurée, distillée [putain, on se croirait en salle blanche chez Boisrond !].
RépondreSupprimerMais la fin, bof. Un poil téléphonée. Il aurait fallu mettre un tout petit peu plus de chair autour de l'os. L'embryon d'un indice d'explication. Là, je reste un peu sur ta fin.
A l'origine ça se terminait par "Et j'avais raté mon train." J'ai décidé que la chute était superficielle, et qu'un brin de suspension, pour une fois, serait bienvenu (pense au livre, JM, à la succession des images et des textes, il faut des changements de rythme, des degrés divers d'intensité, see what I mean?). Mais je note que ça marche moins bien. Merci pour le retour!
RépondreSupprimerSuperbe!
RépondreSupprimerC'est très cinématographique, très visuel. C'est aussi très beau. On entend et on voit tout. Merci d'avoir partagé ce joli texte ! En tout cas c'est une bonne idée d'avoir rogné à ce moment là, c'est vrai que la chute était prévisible. Très jolie illustration aussi!
RépondreSupprimerBonne journée !!
judemartha
pourquoi n'essayez vous pas de trouvez un éditeur? c'est manifique!!! xena
RépondreSupprimerTrès belle illustration d'une description d'un instant fugitif qui nous échappe. Le temps semble s'être arrêté un instant et les secondes s'étirent... On s'y croirait !
RépondreSupprimerMerci :)
Waoh. Ok la je dois avouer que c'est extrêmement bien écris. Très poétique j'aime beaucoup!
RépondreSupprimerUn instant d'éternité... le moment où tout bascule... Où va-t-elle ? Retrouver l'amour de sa vie, qu'elle vient de quiter ? Courir dans les bras de sa mère, avec qui elle est fâchée depuis des années ? En tout cas... la décision de sa vie, et pour le meilleur !
RépondreSupprimerL'illustration est vraiment magnifique et classe :)
RépondreSupprimerStephane
très joli texte!! bel usage de la langue française!
RépondreSupprimermais pourquoi ne pas écrire une suite?
Happycam
Remarquable illustration, j'aurais un autre regard sur ces volatiles lors de mes prochaines attentes sur les quais.... Aurais tu un recueil de tes oeuvres?
RépondreSupprimerMerveilleuse illustration en effet! j'espère pouvoir te lire dans une galerie très prochainnement! bon courage et continue! c'est génial!!!
RépondreSupprimershapichapo
Tu nous as encore pondu un bon texte! J'ai particulièrement aimé les descriptions, très visuelles. Pour un instant, je me suis vue sur ce quai...Ce texte m'a fait voyager quelque secondes, et m'a sorti de la grisaille ambiante. Merci beaucoup pour cet instant de gaieté. - Pascx -
RépondreSupprimertrès agréable à lire ! Continue comme ça !!!
RépondreSupprimerPourquoi ce choix du récit au passé ?
La joie des voyages en train ou on attend un train en retard sans avoir de nouvelle, qui n'a pas vécut cette expérience. En tout cas jolie dessin mais en lisant le texte, une question m'a traversé l'esprit, pourquoi ne prend-elle plus le train? Ou devait-elle allé?
RépondreSupprimerBety
un peu de douceur et de poésie dans ce monde, ça fait tout simplement du bien!
RépondreSupprimertexte doux, illustration juste et...
rien à ajouter, à part que c'est beau !!!
l'a-t-il revu son inconnue sur le quai ? un autre jour... à la même heure ?
Merci
Laeti
Est-elle revenue? A-t-elle pris le train suivant?
RépondreSupprimerC'est magnifique, plein de douveur et de poésie. On arrive à s'imaginer cette jeune femme sur le bord du quai. cela m'évoque tant de choses, le nombre incalculable d'allers retours que j'ai pu faire entre Rennes et Paris pour retrouver mon petit ami et puis pour finalement au bout de 5 ans m'installer définitivement en banlieue parisienne. Peut-être ferai-je un jour comme cette jeune femme, dans l'espoir de ressentir l'émotion que j' éprouvais à chaque départ de train?
Bisous
Kapi
Une illustration magnifique... Est-ce que vous exposez quelque part pour voir vos oeuvres en vrai ? Bonne continuation !!
RépondreSupprimerNimy
Je viens de decouvrir ce blog et votre site internet... Vos illustrations sont super! En faites vous en grandes tailles? et les vendez vous? ca pourrait faire une super deco pour un loft ou une chambre de fille.
RépondreSupprimerJe serais eventuellement interressée, merci de votre reponse.
Nori
très beau texte c'est une belle histoire très poétique bonne continuation tres joli blog
RépondreSupprimerC'était moi...
RépondreSupprimerUne heure de retard et c'était déjà trop tard...
Mon destin n'aurait pas souffert d'attendre aussi longtemps.
Je suis donc repartie dans la brume parisienne, la tête vers un ailleurs que je ne connaîtrai jamais.
Merci d'avoir raconté si joliement ce petit bout de mon histoire.
Lepetit3ieme
Qu'aurait-elle fait si le train était arrivé à l'heure? Le destin a sans doute choisi pour elle la meilleure option...
RépondreSupprimerBon blog et belles illustrations... Elles me rappellent la gare de Milan avec tous ses souvenirs...
non toujours la meilleure option est cojer le train. Plusieurs fois nous avons beaucoup d'opportunités ce que nous avons à toujours faire il(elle) est de croire en nous le même et vivre.
RépondreSupprimerMerci pour moi faire réfléchir.
Mancuspia :-)
j'aime beaucoup les trés élégant dessins!!
RépondreSupprimerGrâce à Desigual j’ai connu votre Blog et il est simplement et vraiement GENIAL !!!
RépondreSupprimerMalheuresement je n’ai pas la possibilité de recevoir un cadeau de Desigual….. au moins que…. Vous m’envoyez un petit messag dans vos réponses avec mon prénom…
À quoi attendre alors???
Votre blog à déjà occupé une belle places chez mes favourites…
Un grand merci !!! Ah, et n’oubliez pas d’être HAPPY !!! Cristina
précieux, j'ai besoin de toi tous les jours tu écris quelque chose de pareil je te chercherai demain et à l'autre et après
RépondreSupprimerC'est grace au site Desigual que je suis tombé sur votre blog, bien sur cette visite avait un but premier je ne le cache pas, pouvoir gagner un vêtement, mais j'avoue que lire ce petit article de votre blog m'a donné l'envi de reprendre l'écriture, c'est amusant de pouvoir imaginer ce qui se serait passé si elle avait pris le train, pouvoir imaginer des péripéties à travers des destinations dans la province française ou autre pays... Votre article pousse à la littérature et j'aime beaucoup =) félicitation pour ce blog.
RépondreSupprimerJoli texte, c'est bien écrit et rythmé. Seulement vous dîtes avoir changé la fin pour mettre plus de suspens. Dans ce cas pourquoi ne pas avoir précisé la raison de prendre ce train ? Peut-être le sauront nous plus tard, mais nous n'avons pas assez d'éléments pour attendre la suite avec haleine. On se contentera de l'attendre avec curiosité !
RépondreSupprimerTrès joli texte, bien sur on voudrait connaître la suite. Pour qui, pour quoi..
RépondreSupprimerSuperbe illustration également. Merci!
PS: Ou peut-on voir vos autres merveilles?
Un texte tout simplement magnifique, emprunt de poésie et qui donne envie de connaître la suite ... (Est-elle revenue pour prendre le train suivant ? Pourquoi a-t-elle changé d'avis ? Que fait-elle maintenant ?) voire même de l'imaginer ...
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour ce pur instant de littérature ! Félicitations !
Have you ever had a really bad day? Yesterday was not a good day for me.
RépondreSupprimerThe blogging and writing it is a way to make other people laugh or smile.
Thanks for make me smile today and congrats for this great blog.
Nino
très très beau, c'est très lyrique et mystérieux, et l'image j'adore! POuvez- vous me dire qui l'a dessiné? merci
RépondreSupprimerA bientôt
Jennybxl
Très beau texte et très belle illustration. Le texte laisse libre cours à l'imagination...et peut avoir plusieurs significations.
RépondreSupprimerBravo !
Ca me parle tant, moi j'imagine de suite rejoindre un amour impossible ou presque, c'est le genre de choses que je voudrais faire, mais est-ce que comme elle, je ne le ferai pas?
RépondreSupprimerMerci à Desigual, qui a décidément des liens de blogs sympas! et si tu me réponds, je gagne un cadeau très coloré de Desigual (marque de vetements espagnole très colorée qui fait chavirer n'importe quelle fille normalement constituée!)
Bailu
Bonjour!
RépondreSupprimerJ'adore vraiment vraiment ce que vous écrivez! Je trouve ça très poétique et très mimi! Je suis peu être un peu jeune mais j'adore lire et écrire! (Il n'y a pas d'âge me direz vous!)
J'adore vraiment les petites nouvelles que vous écrivez!
De quoi vous inspirez vous? De livres? De films? Ou cela sort-il simplement de votre imagination? :)
J'écris quelques petites choses moi aussi dans le même genre que vous mais c'est un peu... Brouillon! Avez vous des conseils, sur la manière de procéder? Enfin je ne suis pas sure de bien m'exprimer! Auriez vous des conseils sur la manière de faire pour réaliser par exemple une bonne production écrite? Par quoi commencez vous?
écrivez vous seulement des petites nouvelles dans ce genre là, ou avez vous déjà écrit un livre ou un roman?
Bon sinon j'attends votre réponse avec impatience!
Bisous
PS: excusez mes fautes d'orthographe, je ne maitrise pas encore parfaitement la langue française! Et en tout cas merci à desigual de m'avoir fait connaître votre blog! Même si je ne gagne pas je reviendrais avec plaisir mettre des commentaires sur votre blog!
BonJOUR a tous !!!
RépondreSupprimerc est énorme , a la base , je viens sur ce blog pour poster un com dans l espoir de remporter un vêtement de la marque DESIGUAL ( si vous ne connaissez pas allez voir ) mais je découvre grâce a ca un site super avec des choses très intéressante !!!!!!!!!! :)
et en plus , ce n est pas le seul site qu'ils ont donné , mais j ai décidé de poster mon com sur celui la car je trouve l article énorme et originale !!!! BRAVO
JE NE SERAI DONC PAS PERDANTE SI PERSONNE RÉPOND CAR J AI UN NOUVEAU SITE DANS MES FAVORIS ET IL EST EXCELLENT !!!
merci a EUGENIE RAMBAUD et a DESIGUAL !!!!
bonne JOURNEE a tous
melisande
C'est vraiment un très beau texte! Je pense qu'il serait très intéressant à étudier en français avec des élèves de lycée professionnel (je passe le concours demain.... Le texte est très vivant, et l'illustration est bien représentative de la fulfurance de la pensée, des pensées qui peuvent jaillir lorsqu'on attend un train qui ne vient pas... souvent en fait.
RépondreSupprimerparis je l'aime beaucoup. j'habite à Barcelona, mais je suis allée à Paris l'année dernière.
RépondreSupprimerbeau texte qui reflete parfaitement le mystere de la femme et l'esprit mistique des gares.
RépondreSupprimertout le monde peut écrire mais seulement quelqu'uns arrivent a faire un bel usage de la langue française.
en 20 lignes tu as réussi a nosu faire ressentir une émotion, a nous peut - être rappeller un souvenir, a nous montrer comme quoi les mots appropriés les uns a côtés des autres peuvent donner quelque chose de beau. continue d'écrire
" écrire c'est mettre en ordre ses obsessions "
ah oui exact je n'avais pas vu c'est écrit en bas!
RépondreSupprimerd'ou connais-tu cet auteur stp? ca m'a donné envie d'en lire plus! merci
Bailu
j'adore!
RépondreSupprimerJe tiens à dire que, par hasard, j'ai découvert ce blog et que j'adore le style, je trouve que et l'estétique et les textes font une superbe combinaison...
D'ailleurs, je songe de plus en plus à aller habiter Paris l'année prochaine, et je ne sais pas pourquoi mas j'ai l'impréssion que ce blog va m'aider à prendre ma décision...
qu'est-ce que tu me conseilles ;) ??
merci!!
arenke
c'est magnifique de poesie .
RépondreSupprimertrop beau
RépondreSupprimerje suis là gràce à desigual et je me permets de dire que la marque pourrait utiliser tes croquis pour leurs tissus.... super magnifiques.....
RépondreSupprimeret on peut en dire autant pour la prose !
.....
DIFINE
bonjour!!!
RépondreSupprimera friend of mine translated it for me because i was curious. i really like it. how did you come to this? what did inspire you?
really nice drawing, too.
Hello from germany
Nessi
Bonne Année 2011. Un baiser et un sourire.
RépondreSupprimerIllustrations, écritures poetiques... Un peu de douceur dans ce monde de brutes ! Sweetlaeti
RépondreSupprimerJe veux que vous ayez une belle journée. Et mon message pour dessiner un grand sourire sur vos lèvres.
RépondreSupprimerTrès beau texte !
RépondreSupprimerTu comptes continuer ?
Une vrai talent je trouve.
Félicitation !!
l'oiseau est parti.. mais nous sommes ici encore...
RépondreSupprimerquelle belle envolée... quelle fuite... on aimerait tellement savoir pourquoi... et en même temps, c'est si envoutant, si déroutant après une telle attente, de simplement de ne pas savoir...
RépondreSupprimeralolette
Elle ne fuit plus son destin ? hum... une personne à retrouver ? C'est troublant de ne pas avoir les clefs, mais ça laisse place à l'imagination et à de jolies idées !!! il y a quelques temps, je ne l'ai pas pris non plus, le train, j'en souris chaque jour, et j'aime...
RépondreSupprimerLorenita.
Moi je trouve ça sympa, mais ça mérite une suite.
RépondreSupprimerA quand la suite ?
C'est très bien écrit !! Bravo, j'ai eu un instant l'impression d'être dans cette gare en train d'observer!
RépondreSupprimerContinuez ainsi!!
Les dessins sont magnifiques, d'uen légereté appréciable!
Ce texte est simple et en effet l'espace d'un instant je me suis vue sur le quai de cette gare attendant le TGV avec mon sac rouge...Bravo c'est assez rare que cela me fasse cet effet...Merci
RépondreSupprimerTexte court, histoire rapide et très bien ficelé, tout ça avec une touche poétique...j'adore!
RépondreSupprimerCes parisiennes croquées ilustrent
RépondreSupprimerdes éclats de vie, des moments vécus,
Qui parfois nous touchent ou nous font sourire
Du bonheur simple de se sentir bien.
J'adore ce que vous voyez
Yves
C'est beau! On a envie de connaître la suite! Merci de nous faire partager ce magnifique récit très poétique et romantique. De plus, le dessin illustre très bien cet extrait qui parle à tout le monde puisque nous avons tous été sur un quai de gare à attendre un train...
RépondreSupprimerTitode
Magnifique illustration qui en est l'auteur?
RépondreSupprimermerci
bibiche
Bonjour !
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup le parallèle fait entre vos illustrations et le texte d'Eugénie Rambaud (texte excellent par ailleurs !!). Les illustrations que vous réalisez sont fraiches et légères. J'aime bien le contraste entre le noir et blanc et les touches de couleurs. Félicitation pour votre travail et très bonne continuation ! Je verrais bien vos illustrations dans un magazine féminin ou pour une BD. On peut vous retrouver ailleurs que sur votre blog ?
Isa42
J'adore votre travail. RÉALISEZ vendre T-shirts et calendriers avec vos dessins.
RépondreSupprimerdes félicitations par ton blog, tu es un artiste!
RépondreSupprimerLA_BISHI
Vraiment bravo !!! Belle écriture, j'encourage tout le monde à le lire et à en connaitre la suite...
RépondreSupprimerJUJU48
waaaaaaaaaaoooooooooooowwwwwwww !!! tout simplement magnifique et surtout un grand bravo pour vos illustration tres " feminine"
RépondreSupprimera bientot
betty
Les mots sont souvent faciles à penser et pourtant si difficile à écrire, je dois admettre embrago déplacé mon cœur, ton histoire, non seulement parce qu'elle est graphique, mais il a également touché mon cœur vos paroles.
RépondreSupprimerUn salut et merci beaucoup
Très belle histoire et qui arrive à beaucoup d'entre nous! Cette peur de ce qui nous attend, de finalement se sentir si bien chez soi, avoir des personnes proche de nous. Mais finalement tant que le regret n'hante pas notre esprit c'est qu'on a fait le bon choix. Mais quand il est là, on se pose bien trop de questions... Mais la vie est fait de choix et de petites ou grandes décisions qui changeront notre vie ! Mais seul les idiots ne changent pas d'avis ...
RépondreSupprimerPierro
Bonsoir à tous et à toutes, et bien sur à Dorothea Renault et Eugénie Rambaud
RépondreSupprimerTout d’abord je tenais à préciser que je viens sur ce blog pour poster un commentaire dans l’espoir de remporter un vêtement de la marque DESIGUAL.
Du coup le hasard faisant bien les choses, je découvre vos textes et vos illustrations !
C’est une belle surprise car c’est très bien écrit sans vouloir flatter votre égo, et qui plus est très bien illustré (ma fille de 13 ans adorerait que l’on puisse refaire sa chambre avec ce style là).
Ensuite comme le dirait mon ami « Jean-Claude » :
Pour moi le rêve - et pour tout le monde, même si les gens ne le savent pas (et même s'ils ne le savent pas, ils le savent) -, it's a feeling.
C'est une sensation, une sensation réelle qui se produit si on veut.
Et j’ai presque envie de vous dire, encore une fois comme le dirait mon ami « Jean –Claude » : Ma devise, c'est toujours : se recréer. Il faut se recréer pour recréer... a better you.
Et ça, c'est très dur ! Et, et, et, et.... c'est très facile en même temps.
Et oui je sais c’est très étonnant tout ça, mais comme je suis devenu un « happy hunter » je me devais d’attirer votre attention !!!!!!
Flashback vers l’année 1984
« Nous habillons des personnes, pas des corps ».
Retour vers le présent « „It´s not the same”
Vous ne voyez toujours pas ?? Ok je m’explique :))
Pour moi DESIGUAL impose la tolérance, la bonne humeur et l’optimisme dans le prêt-à-porter. C’est un Pari réussi !
Le créateur de la marque, Mr Thomas Meier avait l’intention de permettre à chaque femme (et chaque homme, si je vous assure) de se distinguer de Madame (ou Monsieur) Tout-le-Monde par ses vêtements et de véhiculer en même temps une certaine joie de vivre. C’était, il y a encore quelques temps, une marque connue uniquement en Espagne mais qui est maintenant distribuée à travers toute l’Europe. Les vêtements sont en effet très atypiques et reconnaissables au premier coup d’œil. Ils se distinguent par leur multitude de couleurs vives et leurs motifs qui semblent être assemblés au hasard. De qualité supérieure mais à prix abordables, les vêtements Desigual sont destinés à tous les membres de famille âgés de 0 à 100 ans. Des accessoires, notamment des sacs, sont également disponibles. Leurs vêtements sont tellement particuliers que Desigual fait désormais partie des marques les plus cotées en Europe. C’est ce que les différents fabricants de mode ont bien compris et ce que j’ai aussi compris aujourd’hui en voyant que les rues étaient littéralement envahies du design Desigual.
Si vous êtes parisien, ou bien comme moi provincial de passage sur Paris, je vous invite à la découverte de la boutique parisienne du boulevard des Capucines, qui respire la joie de vivre. Les clients, interpellés dans leurs choix, sont confrontés à des messages accrocheurs.
Ainsi, sur un tableau noir une phrase du type « Avec moi, plus jamais seule le soir » pourrait nous laisser tenter.
En résumé 2 400m2 de shopping déluré, avec au premier étage un espace dédié aux anciennes collections affichant moins 30%. Avec Desigual, les soldes c’est toute l’année.
En conclusion
Olé !
Allez quoi, je vous en supplie, réagissez à ce petit post Chère Dorothea Renault comme cela je pourrais gagner le manteau de mes rêves !!
En effet, si vous me répondez, je serais le gagnant !!!
PS : En plus imaginez ne serait qu’un seul instant si votre héroine avait un sac ROUGE DESIGUAL…....peut être que l'histoire.....
Blog vraiment très très sympa!
RépondreSupprimerLes dessins sont vraiment fantastiques, c'est toi qui les dessine ?
cathycatdu94
Jolie narration ...
RépondreSupprimerEt jolie dessin, c'est toi qui dessine comme ça ?
Ninou Lq
Chère Dorothea,
RépondreSupprimeren lisant sur ton blog le texte d'Eugénie, un grand frisson m' envahi... souvenirs, souvenirs...A la croisée des chemins, le choix n'est pas toujours facile à faire mais il me rappelle que nous sommes maîtres de notre destin et quel savoureux moment de LIBERTE !!!! J'ai pris énormément de plaisir à lire ce texte et même si je suis arrivée sur votre blog par le plus grand hasard, il m'a donné l'envie de me remettre à la lecture. MERCI !!!! A l'achat d'un prochain livre, j'aurais une pensée pour vous Chère DOROTHEA et il est fort probable que je devienne une visiteuse du Jeudi. NINOU 1003
NINOU 1003
Vous etes famous a l'Espagne, tu peux me dir pourquoi? Alor! Vous etes happy?
RépondreSupprimerJe t'ecrire pour le desigual, et je te demande ton respond. Excuse moi pour mon français mais c'este seulment pour l'ecole.
Un abrazo desde Barcelona.
Smolcab
I think your illustrations are so lovely, your apparently simple stroke fascinates me... Congratulations for it!!!!
RépondreSupprimervos dessins sont super sympas....n'avez vous jamais pensez a faire une bande dessiné?
RépondreSupprimerBonsoir,
RépondreSupprimerJe visite votre blog grâce a Desigual,et là quelle surprise! Moi qui suis provincial (d'une petite ville de l'est)et ravi de mon lieu de vie, j'en viendrais presque a envier les parisiennes.Vous leur donner une image si belle,si élégante et raffinée, qu'on les jalouses.Patrick dans son commentaire du 21/12/2009 sur "Paris,Paul et Joe" a su trouver les mots qui me manquaient pour vous félicité de votre travail a toutes les deux
Bonne continuation et encore bravo!
lodebo
Parfois, il faut être plus courageuse pour rester que pour y aller...
RépondreSupprimerHappy Fille Espagnole :)
Contrairement à JM Manusardi, je trouve la fin surprenante et malgres "le manque de chair autour de l'os", c'est bien la chose la plus intéressante. Ce style vif est plaisant. Et puis cette fin grave l'histoire dans la mémoire...
RépondreSupprimerBravo
Salut!!!
RépondreSupprimerJe suis colombienne et j'ai trouve votre blog en cherchant des materieux par rapport les departs, cela sera un sujet de mon cours de francais, alors, je veux vous dire que les ilustrations sont vraiment geniales, est ce que vous les faites? Succes et A+
vos illustrations et les contes sont exquis, je ne peux attendre le prochain épisode. Avez-vous un livre?
RépondreSupprimervikkit x redrules19@yahoo.co.uk
dessins et textes magnifiques!
RépondreSupprimerMerci pour ce moment de détente et de rève!
titrousse dit :
RépondreSupprimerhello everybody !!! :)
sympa ces happys hunters ça permets de découvrir des blogs supers chouettes !!!
une petite citation : "Ce qui me tue, dans l'écriture, c'est qu'elle est trop courte. Quand la phrase s'achève, que de choses sont restées au-dehors !"
jadore tes illlustrations ! tu fais quoi dans la vie? pourquoi ce noms de blog?
j'espère a bientot xxx
OAAAAAA TROOP IMPRESSIONANT ! Texte Juste Magnifique emouvant et tout ,JADORE quand à l'image je la trouve super aussi :) elle a un coté étrange avec les oiseau bleu sa fait un peut mystérieux J'aiiime :) Bravoo super article !!! :D
RépondreSupprimerOlive96
Ton texte me vend du rêve !!
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup le calme sur ton blog !
Bisous, SAFIA
Desigual. Simplement le plaisir des couleurs, l'originalité de la forme... Passionnée d'art, de couleurs... J'écris, j'écris la vie, et la douleur aussi. J'écris et je lis. Et j'ai aimé lire ces mots...
RépondreSupprimer=)
(PS Si tu répondais, je porterai bientôt une jolie veste aux heureuses couleur, pour embellir un hiver trop froid, trop gris...=))
Bonne continuation à toi! =)
aaimeg
P*tain maman 90 commentaires! Tu t'la pètes pas assez, wahou!
RépondreSupprimerBen le mien passe un peu inaperçu mais j'aime vraiment ce texte! Sans parler de l'illustration Hitchcockienne qui ne peut que me plaire! C'est vraiment du bon travail les filles ;-)
J'aimerais écrire comme Eugénie pour vous exprimer mon adoration face à ce blog, mais malheuresement je n'en suis pas capable, du coup mes commentaires se ressemblent un peu tous... Sachez en tout cas que je regarde et lis avec grande attention et suis toujours ébahie face à votre talent!
Vivement jeudi :-)
Bizou les filles!